Aller à la page d'accueil
Plus de magasins de pneus en ligne I Mentions légales I Contact I Accueil
Deutsche Seite Österreich Site France Sverige Nederlands Espana Italia Danmark
  
Réponses aux questions posées sur l'achat en ligne
Recherche de catalyseurs
Conditions de livraison et de paiement
Conditions générales de vente
FAQs
Informations techniques
Commander - comment ça marche
Magasins de pneus
Pneus automobile
Pneus moto

Nous avons réunis pour vous les questions les plus souvent posées sur l´achat en ligne ,et nous y avons répondues.

Le paiment des achats en ligne:
Réclamations sur internet
Quelques astuces pour acheter en ligne :
La protection des données sur internet
Il y a t´il des données á protéger sur internet ?
Les notions de bases sur internet :
  • Votre compte
  • Votre adresse
  • Les fichiers joints
  • Les bandeaux publicitaires
  • Les explorateurs
  • Les salons de discutions
  • Les cookies
  • Le commerce éléctronique
  • Firewall
  • Le page d´accueil
  • Internet
  • Votre boîte e-mail
  • Un modem
  • Les services en ligne
  • Votre code PIN
  • Un serveur
  • SSL
  • Les moteurs de recherche
  • La poubelle

Les questions les plus posées :

Le paiment par carte banquaire est il le seul moyen de paiment sur internet ?

Non, il éxiste d´autre moyens de payment tel que par exemple : l´envoie de votre réglement par chèque ou avec un relevé d´identitée banquaire .

Est ce que le règlement par carte banquaire est sur ? Oui ! car lorsque vous utilisez votre carte banquaire, nous accordons de l´importance á vos données banquaires, et entre temps de nombreux commercants mettent en place des systèmes de protèctions pour protéger les données banquaires de leurs clientsss. De tel sorte qu´il est impossible qu´elles se perdent durant leurs parcours entre votre ordinateur et la centrale de votre revendeur qui les recoit. D´autres renseignements sont disponibles sous le thème : les moyens de paiment sur internet.

Retour au sommaire
A t´on les même droits dans une boutique virtuelle que dans n´importe quelle autre boutique traditionelle ?
Une specialitée de Katdirekt.com: Katdirekt.com est un service de Delticom AG, une entreprise allemande, siègeant á Hanovre, Allemagne. Nous avons mis en place un délais de réflexion et de rétractation de 7 jours. Si pendant ces 7 jours vous décidez de vous rétracter vous disposer déslors de 30 jours pour nous retourner les pneus dans l´état d´origine. Cela signifie que les pneus n´aurons pas été montés , et qu´il n´aurons pas éssayé d´être monter. Les frais de retour seront a votre charge.
Mais si les pneus récéptionnés sont endomagés ou d´une autre dimension que celle souhaitée, vous pouvez recourir a votre droit a l´échange et a vos droits de consomateur comme il vous est éxpliqué dans nos conditions de livraison.
En générale :
Internet n´est pas un lieu sans loi, comme le pense les scéptiques de l´internet. Sur internet il éxiste des nombreuses règles servant á la protection des consomateurs tel que nos conditions de livraison. C´est pourquoi vos droits de client en ligne et de client dans une boutique traditionelle réstent similaire en allemagne. Autrement cela peut s´apparenter a une commande passer dans un magazin a l´étranger. Dans ce cas vous pouvez seulement souhaiter que votre commande , son règlement et sa livraison s´éffectue correctement. Au Japon un commercant s´étant fait livrer de faux CD, á rencontrer de nombreuses difficultées pour recouvrir á ses droits. Mais dans l´ensemble vous pouvez compter sur les associations de consomateurs allemands.
Retour au sommaire
.
Que faire si ma commande n´arrive pas ?
Une spécialitées de Katdirekt.com:
Nous envoyer rapidement un e-mail a : serviceclient@delti.com
En générale :
Déslors que vous ne recevez pas votre commande et que vous n´avez pas de nouvelles de votre revendeur. Il est préferable de lui envoyer un e-mail ou de l´appeler directement. Vous trouverez sous le menu un icône contact, vous permettant de prendre contact avec lui par e-mail. Votre revendeur sera dans la possibilitée de vous dire si la commande est bien partie, et il vous informera sur les détails de livraison. Il dans son intérêt de vous répondre au plus vite car vous étes son client. Avant d´aller plus loin ou de vous acharner sur votre clavier, assurer vous que les délais de livraisons et la date de livraison soient bien précisés. Vous trouverez généralement tous ces mentions dans les conditions de livraison du commercant.
Important : penser a sauvegarder tous vos documents de commande internet ainsi que les manuscrits que vous avez utilisés pour passer votre commande.
Retour au sommaire
Comment peut on savoir ou reconnaître si le siège sociale de l´entreprise offrant ses services sur internet se trouve en France, ou pas ?
Une spécialitées de Katdirekt.com
Katdirekt.com est un service de Delticom AG, Brühlstr. 11, 30169 Hannover
En génerale:
Le premier point pour reconnaître la provenance d´un site et de son possésseur réside dans la terminalogie de son adresse internet. Le suffix FR, nous indique qu´il s´agit d´une entreprise enregistrer au DENIC, comme par exemple :www.katdirekt.com. ici le FR est utilisé pour préciser la provenance de l´entreprise. Dans ce cas la il s´agit de la France.
La coopérative DENIC siègeant a Francfort attribue et administre tous le domaine Allemand pour exemple: katdirekt.com. Le DE pour Allemagne. Conformément á la ligne d´attribution du DENIC, c´est á la juridiction allemande de controller l´exactitude de la dénomination du propriétaire d´un site internet Allemand. Si ce n´est pas le cas ou que le suffix n´est pas FR ou DE mais .COM ,vous devez regarder au bas de la page d ´accueille , vous y trouverez un icône avec la déscription de l´entreprise, ou ``a notre sujet´´. Ici l´entrepreise donne l´adresse de son siége social ainsi que son numero de téléphone. Un simple appel devrait suffir.
Retour au sommaire
Que faire si je sens que je vais me faire éscroquer par mon revendeur, et qu´il n´éfféctue pas la livraison ?
Une spécialitées de Katdirekt.com
Ecrivez nous á : serviceclient@delti.com . Ou bien téléphonez nous au numero suivant : Tel 0975.181.956 (Lun-Ven 6h - 21h)
En générale :
Si votre revendeur reste impassible a vos demandes, nous vous recommandons d´avoir recours a l´association des consomateurs.
Retour au sommaire
Comment s´éfféctue la livraison ? et que se passe t´il si je suis pas chez moi ?
Nous livrons selon l´incoterme DDP ou jusqu´au limite du territoire Allemand. Si vous n´étes pas chez vous, notre chauffeur éssayera de laisser vos pneus chez votre voisins. Si cela ne marche pas il vous laissera une carte de visite vous prévenant de son passage, et vous pourrez traiter directement avec la sociétée de livraison pour recupérer vos pneus.
Retour au sommaire
Le paiment des achats en ligne :
Une spécialitée de Katdirekt.com
Nous vous proposons de régler vos achats sur internet par chèque, par virement bancaire, par carte bancaire, ou bien en èspeces.
En générale :
La plupart des acheteurs en ligne actuels sont informés des possibilitées de paiment sur internet par les médias . Or les medias inssistent plus sur les débordements occasionnés par le e-commerce, et sont certains qu´il est impossible d´éffectuer un règlement sur internet sans mauvaises surprises. Cependant dans la pratique les clients en ligne disposent de plusieurs moyens de paiment, et ils peuvent faire leurs choix.
Cela signifie , que vous commandez sur internet mais que votre argent lui ne s´écoule pas sur internet. L´utilisation frauduleuse et abusive de votre carte bancaire n´a plus lieu d´être, avec ces autres mode de règlement. Mais le paiment par carte bancaire peut aussi être utilisé avec un peu de prudence et pour s´occuper d´achat sécurisés. Vous trouverez plus d´information sur ce mode de règlement sous le thème :règlement par carte bancaire, et pas seulement sur internet.
Retour au sommaire
Le règlement par chèque et par carte bancaire.
Vous éfféctuez votre règlement par le biais de ces deux modes de paiment avant de recevoir votre marchandise chez vous. Ces modes de paiment ne vous permettent pas d´émettre de résèrves sur la marchandise, sur les défauts qu´elle pourrait contenir avant le paiment.Vous adréssez dans un premier temps votre règlement au revendeur et la marchandise suivra. Le remboursement en cas de défaillance du vendeur pourra vous poser quelques difficultées.
Vous devez penser avant votre achat au possibilitées d´exchange de la marchandise: par exemple vous avez commandé le grand model mais celui ne rentre pas, vous auriez préféré utiliser un autre moyen de paiment.Soit votre revendeur vous garantie l´exchange , soit il vous remboursse le prix d´achat, mais garder á l´esprit que dans ces cas la les frais de retour de la marchandise seront á votre charge, et seront encaissés par votre revendeur. Important : regarder toujours les conditions de livraison de votre revendeur, si il ne précise pas les conditions de retour des marchandises, vous pouvez demander un devis a une société de transport, ou regarder quel sera le coût pour vous du retour des marchandises jusqu´au revendeur.
Une spécialitée de Katdirekt.com
Katdirekt.com est un service de Delticom AG, une entreprise Allemande qui siège a Hanovre, Allemagne. Nos délais de livraisons sont de 7 jours avec un droit á l´exchange gratuit, vous disposez d´un délais de 30 jours suivant la date de livraison pour nous retourner la marchandise si vous n´étes pas satisfait: les pneus ne doivent avoir subit aucun montage et être a l´état neuf. Dans ce cas les frais de renvoie seront a votre charge. Cependant si les pneus venaient a avoir un défaut de fabrication ou que les tailles ne correspondent pas á celles souhaitées, vous pouvez recourir á votre droit á l´exchange et á la protection des consomateurs ,comme il vous l´est expliqué dans nos conditions de livraison.
Retour au sommaire
Une spécialitée de Katdirekt.com
En raison de l´éffort que nous faisons sur nos prix de vente, nous ne pouvons plus accépter les règlement par prélèvement. Vous disposez pourtant avec l´autorisation de prélèvement, d´un droit de rétractation de 6 semaines. Mais s´il vous plait n´utilisaient pas cette option avec Katdirekt.com car cela augmenterait le coût d´achat de vos pneus. Si vous n´étiez pas satisfait de nos services , renvoyez nous les pneus conformément á notre offre de retour (svp renseignez vous auparavant auprés de nous de l´adresse de retour des marchandises), nous vous ferons parvenir votre remboursement par virement bancaire.
Retour au sommaire
Le paiment par prélèvement bancaire
Le prélèvement bancaire a pour les clients réguliers l´avantage d´être une autorisation permanente de virement bancaire. La réussite de cette confiance mutuelle entre le client et son vendeur sur la méthode de paiment facilite les achats .
Mais ceci n´est possible que lorsque le client donne l´autorisation de prélèvement automatique. Cela ne pose plus aucun probème, dèslors que l´autorisation est faite. Le client a la garantie de pouvoir être rembourser sous les 6 semaines suivant la date de paiment. Ce procédé fonctionne seulement si votre compte est approvisionné. Vous devez absolument vérifier toutes les 2 semaines les mouvements de votre compte. Vous avez trouvé une boutique en ligne , et vous étes un client régulier, le prélèvement automatique reste le moyen de paiment le moins contraignant.
Retour au sommaire
Le paiment par carte de banquaire
L´utilisation de la carte banquaire nécéssite de connaître quelques règles d´usages, pour que vos achats se déroulent facilement et tranquilement. Voici quelques précisions pour acheter en ligne : le possésseur de la carte banquaire doit donner son numéro de carte bancaire ainsi que la date d´expiration. Les informations sont transmises á la banque éméttrice de la carte banquaire pour vérification , si les données sont éxactes et que votre compte est approvisionné le vendeur pourra dés lors lancer le processus d´éxpédition.

La polémique du moment se penche sur la suretée des transmissions des données sur internet. Le chemin de transmission suit les nœuds de communication, des serveurs : ce sont les ordinateurs avec internet. La probabilitée qu´un spécialiste pénétre un serveur et puisse avoir accés á vos données bancaire avant qu´elles ne soient classées reste très faible. L´appropriation illégale de vos données bancaire peut aussi bien s´éfféctuer de la même facon dans une station service ou au réstaurant. Le vol des données bancaire n´est pas un problème lié exclusivement a l´internet, bien qu´aucune éscroquerie organisée de données bancaire ne soit encore devenue célèbre. Les commercant doivent rassurer leurs clientss. Le seule préjudice qu´un client peut poser a son commercant est d´éfféctuer son prochain achat chez le concurent. C´est la raison pour laquelle les commercants voullant sécuriser leurs boutiques en ligne, utilisent des encodeurs de type SSL ou HTTPs pour coder les informations avant leurs transmissions. Cette technique permet de sécuriser la transmission entre votre ordinateur et celui de la boutique. De tel sorte que vos données banquaires sont vérrouillées et inutilisable. Seul le nom de l´utilisateur de la carte reste visible, cependant le décodage reste possible avec du matériel sophistiqué et de très bonne connaissance en informatique, mais restera inutilisable par le voleur.

Pour emprunter le chemin le plus sur pour commander en ligne , vous devez seulement réaliser vos achats dans les boutiques sécurisées. Ces boutiques vous reconnaiterons grâce a une protéction située autour de votre fenêtre d´éxploitation . Cette protection une fois activée protège votre systéme, et sécurise vos échanges avec votre revendeur. Ce codage se fait automatiquement. Votre explorateur internet reconnaitra la signature des boutiques possédant cette sécurité et avec lesquelles vous seraient en contacts.

Retour au sommaire
L´argent numérique
Pour l´instant ne nous pouvons avoir aucune certitude vis a vis de ce moyen de paiment numérique. Car il y a encore beaucoup d´incertitude sur l´uniformisation, l´accéptation et la mise en place de ce futur mode de payment, aussi bien du côté des professionnels que de celui des clients et consomateurs. La seul certitude que nous avons c´est que l´argent virtuelle facilitera nos achats dans le futur.
Retour au sommaire
En conclusion
L´information primordiale lorsque vous commandez en ligne, c´est de lire les conditions de livraison offertes par votre vendeur, vous y trouverez les moyens de paiment et le mode de livraison accéptés par le vendeur. Renseignez vous auparavant de l´éspèce et de la manière du règlement, ainsi que des conditions de vente pour le même produit dans une boutique ordinaire .

Si vous éfféctuez régulièrement vos achats chez un vendeur en qui vous avez confiance , n´hésitaient pas á utiliser l´autorisation de prélèvement automatique ,cela vous simplifira les formalités de règlement pour vos achats . En payant par virement vous étès sur de pouvoir obtenir votre marchandise avant l´encaissement définitif de votre règlement. Cela permet de faciliter l´échanges et le retours de la marchandise . Il vous appartient pour acheter plus tranquilement , d´utiliser votre carte bancaire avec un système de protéction des données , par sécurité. L´argent numérique n´étant pas encore utilisée.

Retour au sommaire
Les réclamations sur internet
Une spécialitée de Katdirekt.com
Katdirekt.com est un service de Delticom AG, une entreprise Allemande qui siège á Hanovre, Allemagne. Nos délais de livraisons sont de 7 jours avec un droit á l´ exchange gratuit, vous disposez d´un délais de 30 jours suivant la date de livraison pour nous retourner la marchandise si vous n´étes pas satisfait: les pneus ne doivent avoir subit aucun montage et être dans l´état d´origine de livraison. Dans ce cas les frais de retour seront á votre charge. Cependant si les pneus venaient á avoir un défaut de fabrication ou que les tailles ne correspondent pas á celles souhaitées, vous pouvez recourir á votre droit á l´exchange et á la protection des consomateurs, comme il vous l´est éxpliqué dans nos conditions de livraison.
Retour au sommaire
Quelques astuces pour acheter en ligne :
Les informations importantes á lire avant de passer commande, sont les conditions de livraison et les conditions de paiment accéptés par le vendeur. Quelle est la durée de livraison ? Quel est le mode de conditionnement des marchandises ? Que se passe t´il si les marchandises sont endomagées durant le transport ? A combien s´élève les frais de port ? Les commercants sérieux vous préciserons ces informations directement sur leurs boutiques en ligne. Vous disposez aussi d´informations complémentaires, comme le hotmail ou le numéro de téléphone de l´entreprise pour les questions clientelles. Notez toujours l´adresse internet de votre vendeur, par exemple : Katdirekt.com, ainsi que le nom de l´entreprise et son adresse. Si vous étès un habitué d´internet, imprimez ces informations par sécurité. Cela pourrait vous être nécéssaire en cas d´éventuelle confusion concernant votre commande. Pour de la marchandise d´une valeur supérieure a 500€, faites vous confirmer votre commande par le vendeur, question de prudence.

La plupart des boutiques allemandes livrent sous 48 heures sur le territoire allemand. Vous devez pourtant vous renseigner sur les délais de livraison. La livraison sera éffectuée dans 90% des cas par un service de livraison, ou bien par la poste. Les grands groupes de VPC utilisent des livreurs internes pour éfféctuer leurs livraisons. Mais pour les livraisons éxprèsses, un service d´expédition privé sera utilisé. Si vous n´arriviez pas a trouver sur le site internet les délais de livraison , demandez les par e-mail ou par téléphone. Comme ceci vous n´aurez pas de mauvaises surprises á la récéption de la facture, assurez vous auparavant si les frais de port sont inclus dans le prix.

Que se passe t´il si les marchandises sont endomagées durant le transport?
Vous pouvez faire une réclamation pour toute marchandise détruite durant le transport anisi que pour celle présentant un défaut de fabrication durant les 6 mois suivant votre achat. Si ceci n´est pas précisé dans les conditions de livraison (voir ci-dessous), vous pouvez recourir a différentes possibilitées (comme le droit á la garantie)

Le rembourssement : le vendeur reconnaît sa faute, et il vous rembourse la totalité du prix d´achat.

L´échange :le vendeur vous échange la marchandise, cela veut dire qu´il vous remplace le poduit défféctueux par un neuf et que vous devez lui renvoyez la marchandise endomagée.

La réduction :le vendeur réduit le prix d´achat en raison de votre plainte.

Vous avez aussi la possibilitée de vous rétracter au moment de la signature du contract, ou a la récéption de la facture.

Vous avez réfléchis et vous ne voulez plus avoir la marchandise chez vous. Pourtant la marchandise n´est pas arrivée chez vous par hasard ,ou par erreur. Que faire ? Un contract est un contract. Et vous devez payer la marchandise.

Mais il éxiste cependant des éxceptions, qui vous sont proposées bénévolement par les vendeurs. Quelques vendeurs offrent dans leurs contracts de vente une garantie de remboursement. Car ils espèrent que vous n´allez recourir a cette option, car les coûts de retour des marchandises seront á votre charge , parce que rien n´est gratuit.

Les obligations des signataires aux contract sont stipulés dans le code de droit civile (vous et le vendeur). Par exemple : le vendeur doit livrer la marchandise en échange de votre paiment. Le plus souvent le vendeur souhaitera l´élargissement de ces accords. Ceci sont clairement décrit dans les conditions de livraison. Le vendeurs va composer ses conditions de livraison en se rapprochant le plus possible de la loi sur les conditions de livraison. Le vendeur souhaite légitimé ses accords tout en se protègeant, cette protection est caractérisée par la précision du droit allemand en matière de commerce. Devant celui-ci les conditions particulière de livraison composées par le vendeur sont illégitime. Le vendeur ne doit pas composer ses conditions de livraison en allant contre le droit du commerce et le droit civile. Par exemple , pour une erreur commise lors de la livraison. Un vendeur qui ne livre pas les marchandises se retourne contre son client mécontent et se justifie par ses conditions de livraison, stipulés dans le contract ,or ces dérnières vont a l´encontre du droit du commerce . C´est pour cela que les usagers de ce droit l´appel plus vonlontier le droit des commercant.

Retour au sommaire
La protection des données sur internet.
Il y a t´il des données á protéger sur internet ?
Nous connaissons tous ces questions : svp entrer votre nom, votre rue , votre ville, votre age, ect… De même, les clients en ligne ne sont pas épargnés par ces questions, lorsqu´il passe commande sur internet. Et vous vous étes surement posé la question du devenir de ces informations lorsque vous passez commande sur internet ?

Avant l´ère numérique nous utilisons le réseau téléphonique pour transmettre nos informations, et c´est toujours par celui-ci que transitent les données internet. Les ordinateurs sont la pour traiter les commande et éfféctuer les taches logistiques, mais nous utilisons toujours votre adresse pour vous faire parvenir votre commande. Mais que se passe t´il entre le vendeur et internet ? Est´il possible que quelquún puisse avoir accés a mes données durant le trajet entre le vendeur et moi ?

Le réseau internet fait le tour du monde et transporte un nombre incalculable de données. Ce réseau relie des millions de points de connections. Et á ces points de connections vous retrouvez les ordinnateurs, par lesquels transit cette masse de données. Si vous surfer ,vous faites aussi partie du net. Votre serveur ou préstataire de service en ligne vous relie via votre ligne téléphonique au reste du monde virtuel.

Si vous envoyer avec votre ordinateur des données á votre vendeur, ces données passent par de nombreux point de connections (serveur), avant leurs récéption. A cette occasion vos données vont prendre différents chemins. Chaque envoie de données utilise un chemin différent. Dans un cas extème les données peuvent passer par un serveur a l´étranger avant de revenir par exemple chez votre voisin. En théorie vos données peuvent être consultable par tous les serveurs par lesquels elles auront transité durant leur voyage. Le danger d´être victime d´une intrusion, est en pratique vraiment très faible. Pour ceci Les conditions préalables sont : premièrement, que l´intrus doit posséder ses entrées sur un serveur internet. Deuxiemement, il n´a accés qu´aux échanges de données s´éfféctuant en direct. Et il doit aussi détourner les protections du serveur par lequel il transit. Troisiemement il doit utiliser de nombreuses connaissances pour isoler les données et ensuite pouvoir les filtrer, pour les exploiter. Et tous ceci en même que plus de cent milles usagers d´internet.

Malgrés un intérrét grandissant pour la protéction des données sur internet, il n´y a pas encore de résultat positif du coté des firmes indépendantes, qui permette la protection des données personnelles sur internet. Cela devrez être " un signal d´alarme " pour tous les utilisateurs.

Beaucoup de revendeurs ont adopté un système de protéction, ce qui rend illisible les données personnelles de leurs clientsss .(ce qui favorise le dévellopement du e-commerce). A côté de sa il nous reste la question : que fait le vendeur de nos données personnelles ? La protéction des données est un thème récent, mais pense t´on seulement á toutes ces informations qui sont sauvegarder par la sécurité sociale, par les banques, et par les préstataires de services en matière de télécomunication? Les seules données qui restent apparantes lors d´un achat en ligne sont, le nom, l´adresse , et l´adresse e-mail. Ce qui ne dérangeait personne auparavant.

L´achat sur internet et un échange de flux virtuels, mais les livraisons sont bien réels. C´est pourquoi la loi sur la protection des données personnelles entre en vigueur pour les entreprises de vente en ligne. Cela veut dire que les boutiques en ligne allemandes sont plus sur.N´hésitez pas a comparer les différentes offres qui vous sont faites, car tous les vendeurs sérieux vous voyant revenir se fera un plaisir de vous servir pour gagner votre confiance.

Retour au sommaire
Les notions de base sur internet :
Son compte.
Chaque internaute dispose d´un compte chez un préstataire de service en ligne ou sur un serveur internet.Vous recevez après signature de votre contract avec un préstataire de service sur internet votre compte personnel. Ce compte s´apparente á votre compte bancaire et il contient la composition de votre contract avec votre préstataire de service en ligne. Cela peut être par exemple votre accés a internet, ou l´envoie et la récéption d´e-mail, ou encore l´hébèrgement de votre homepage (site d´accueille) par votre serveur.

Dans le même temps que s´éfféctue l´enregisrement de confirmation d´ouverture de compte vous recevrez un numero d´appel avec lequel vous pourrez vous connécter grâce á un modem une une carte ISDN á votre serveur.

Ensuite vous recevrez un pseudonyme ainsi qu´un code secret. Ce code peut être changer á tout moment par vos soins. Par l´utilisation de votre pseudonyme et de votre code secret vous avez accés a votre compte internet depuis n´importe quel ordinateur dans le monde, ainsi que des services que vous propose votre serveur internet.

Retour au sommaire
Votre adresse
Une adresse internet ne peut être attribuer qu´une seule fois sur tout le réseau. Elle permet de cibler plus facilement le site que l´on recherche. L´adresse va désigner le domaine que l´on va rechercher sur internet, par exemple :(www.Katdirekt.com)
Retour au sommaire
Les fichier joints
Les fichiers joints sont une dénomination complexe pour la correspondance. Il s´agit de nouvelles éléctroniques qui sont envoyées par e-mail avec la mention ci-joint. De tel sorte que vous pouvez transmettre des données de n´importe qu´elle taille a une personne connéctée sur le réseau..
Retour au sommaire
Les bandeaux publicitaires
Vous trouverez sur internet des bandeaux publicitaires de forme réctangulaire. En cliquant dessus vous étes relié automatiquement au site de l´annonceur. Pour attirer l´attention des internautes ses bandeaux sont animés.
Retour au sommaire
Les explorateurs :
Les explorateurs sont des programmes qui s´occupe de transporter les données sur internet, ainsi que de les rendre lisibles sur votre moniteur. Deux grands explorateurs se partagent le marché, avec la même éfficacitée :`COMMUNICATOR´ de la société Netscape et INTERNET-EXPLORER de la société Microsoft.
Retour au sommaire
Les salons de discussons :
On peut aussi faire des rencontres sur internet avec l´emploi d´une langue écrite se rapprochant de la langue parlée qui est de plus en plus utilisée entre les internautes. Chaque internaute qui utilise les forums de discussions se présente sous un pseudonyme. Avec ce nouveau nom vous écrivez et communiquez en temps réel. Ce que vous écrivez est lisible de tous , et les internautes qui désirent vous répondre peuvent le faire eux aussi en temps réel. Ainsi laissez vous entrainer par les nouveaux modesde communication du Net.
Retour au sommaire
Cookie
Les cookie sont des aides mis en place par les fournisseurs internet pour informer les surfeurs sur les possibilitées d´utilisation de l´internet. La majoritée des explorateurs accépte les cookies et les mettent en place.
Retour au sommaire
Le commerce éléctronique
Le e-commerce, c´est l´achat et la vente de biens et de services sur internet.
Retour au sommaire
e-Mail
Le courrier électronique. Il permet d´envoyer une lettre, une masse de données, des images, et même un programme dans sa totalité. Expéditeurs et destinataires doivent posséder tous deux une adresse e-mail, pour pouvoir commencer les échanges d´e-mails.
Retour au sommaire
Firewall
Le firewall est une protection électronique contre les pirates "hackers" qui détecte sur un serveur ou sur un site Internet les personnes non autorisées. Ceci vise à garantir la sécurité des données contenues par ces sites Internet.
Retour au sommaire
Le page d´accueil
C´est la désignation Internet pour le site d´une entreprise, d´un institut ou pour l´ouverture d´une page web.
Retour au sommaire
HTML
HHTML est l´abréviation de hypertext-markup-language. Tout Internet est programmé avec ce langage spécifique. L´explorateur interprète ce langage et le convertit en imag. Cette combinaison entre le HTML et votre explorateur rend possible la représentation d´images et de textes sur votre moniteur.
Retour au sommaire
Internet
Internet est un réseau mondial qui relie par le biais de serveurs les ordinateurs entre eux, permettant à leurs utilisateurs d´obtenir tous types d´informations. Ces informations sont pour la plupart consultables gratuitement par tous les internautes. Les autres services Internet peuvent être par exemple : les échanges d´e-mails sur Internet.
Retour au sommaire
ISDN
Integrated services digital network. L´échange de données numériques par le biais du réseau téléphonique.
Retour au sommaire
Votre boîte e-mail
Votre boîte postale peut être définie librement. Elle sera opérationnelle dès son enregistrement. Vous trouverez cette option chez votre fournisseur d´accès à Internet, sur votre serveur. Le retrait de votre courrier se fait avec votre mot de passe. Si quelqu´un vous envoie un e-mail, il devra l´envoyer à votre adresse e-mail. Ceci peut être par exemple: info@delti.com. Un des avantages de l´adresse Internet, c´est qu´elle est consultable de n´importe quel ordinateur et ceci partout dans le monde.
Retour au sommaire
Modem
MOdulateur-DEModulateur. La plupart des réseaux téléphoniques utilisent un signal analogique, or les ordinateurs ne travaillent qu´avec un signal numérique. Comment puis-je alors transmettre des données sur le Net?
Un modem convertit le signal numérique de l´ordinateur en signal analogique, qui devient compatible avec le réseau téléphonique : ceci est la modulation. Dans le même temps, il convertit le signal analogique du réseau téléphonique en signal numérique, exploitable par les ordinateurs : ceci est la démodulation.
Retour au sommaire
Le service en ligne
Les services en ligne sont souvent combinés avec les serveurs Internet. Les services en ligne offrent déjà une large palette de services. Ils offrent en plus des programmes administratifs traditionnels, des informations rédactionnelles utiles. Sur des thèmes comme le software, les infos fabricants, les actualités politiques, le sport, des forums de discussion, et de nombreuses données financières.
Retour au sommaire
PIN
Personnal Identification Number: il se compose de plusieurs chiffres et doit rester gardé confidentiel par son détenteur.
Retour au sommaire
Serveur
Tout ordinateur qui intègre un réseau, contient de nombreuses données.
Retour au sommaire
SSL
Secure Socket Laver, c´est un système de protection pour sécuriser les transferts de données sur Internet. Ce procédé doit empêcher lors d'un achat en ligne qu´une personne extérieure n´ait accès aux coordonnées bancaires de l´acheteur. Lorsque ce procédé est mis en place à l´initiative des boutiques en ligne, pour protéger les données bancaires de leurs clients, vous pourrez apercevoir cette protection dans leur fenêtre d´exploitation. Ce codage s´effectue automatiquement.
Retour au sommaire
Les moteurs de recherche
Les moteurs de recherche sont utiles dans la recherche de site Internet sur le web. Vous entrez le mot autour duquel vous désirez centrer votre recherche, ou plusieurs critères, par exemple : le terme "rasoir". Et le moteur de recherche va vous afficher tous les sites et pages web contenant ce mot. Les moteurs de recherche sont très utiles, mais souvent les sites proposés sont peu pertinents par rapport à la recherche initiale.
Retour au sommaire
Les virus
Un virus est un programme ayant pour but de venir à bout et de détruire les programmes d´applications de votre ordinateur. Ce virus peut s´introduire dans votre ordinateur au travers d´une copie pirate, de l´installation de données d´applications ou par la réception d´un e-mail. Vous protégez votre ordinateur en utilisant seulement des programmes pour lesquels vous détenez une licence d´exploitation. Si non, vous aurez rapidement recours au SAV de votre ordinateur. Vous pouvez aussi installer un programme anti-virus.
Retour au sommaire
La poubelle
La poubelle joue le même rôle dans les boutiques Internet que le caddy dans un supermarché traditionnel. Dans un premier temps vous choisissez les articles que vous désirez acheter, et lorsque vous cliquez sur `commander´, votre poubelle se videra. Avant toute confirmation, vérifiez une fois encore votre commande, au cas où des corrections seraient nécessaires.
Retour au sommaire

Une offre de
Delticom AG
(LibShop) Contact - Accueil - © 2017 Delticom AG